L'armure au Moyen Âge
Le Haut Moyen Âge et le Bas Moyen Âge sont les noms donnés aux époques qui s'étendent d'environ 550 après J.-C. à la fin du 15e siècle. Ces 1000 ans vont des guerres de succession de l'Empire romain aux attaques des hordes hun, en passant par la guerre de 100 ans entre l'Angleterre et la France. Pendant cette période, il y a eu littéralement des centaines de querelles guerrières et d'escarmouches pour le pouvoir et la propriété.
Souvent, il était aussi question d'honneur et de vengeance, de religion et de cupidité. Cette période a également été marquée par les croisades, qui ont véritablement immortalisé la réputation des chevaliers en armure dans les annales de l'histoire.
L'évolution des armes et des armures
Les chevaliers du Moyen Âge étaient certainement l'élite combattante de leur époque en Europe. Ils s'affrontaient à l'aide d'armes tranchantes et d'armes de jet. Ils utilisaient des lances et des catapultes et, finalement, des mousquets. Compte tenu des compétences médicales de l'époque, même une blessure mineure pouvait entraîner une gangrène mortelle. Le cuir en tant qu'armure n'était pas d'une grande aide contre un coup de couteau ou un coup violent. C'est pourquoi, outre le développement d'armes, une grande attention a été accordée à la mise au point d'équipements de protection en métal.
Cela a commencé avec les cuirasses en cuir et les casques des légionnaires romains qui leur ont succédé. Vint ensuite le développement des cottes de mailles et des protections partielles pour les bras, le cou et les jambes. Au fil du temps et jusqu'au 12e siècle, ces éléments individuels ont finalement donné naissance au chevalier entièrement cuirassé dans son armure de métal. Le haut Moyen Âge est arrivé !
Une armure métallique - protection, parure et fardeau
En même temps, les chevaliers et leurs chevaux spécialement élevés devaient porter un grand fardeau avec l'armure complète. Les armures fabriquées à la main à l'époque étaient non seulement d'une valeur incommensurable, mais aussi très lourdes. L'armure se composait du casque, des plaques de protection pour toutes les parties du corps et de la cotte de mailles en métal. L'ensemble de ces éléments pesait au moins 100 livres.
Un vrai chevalier avec son armure n'était donc pas seulement riche, mais aussi extrêmement fort. Un chevalier était entraîné dès l'enfance à se battre et à tuer. Il n'est donc pas étonnant qu'un chevalier puissant dans son armure puisse affronter une horde entière de bandits de grand chemin. Tout ce qu'il avait à faire, c'était de ne pas tomber de cheval, car se relever avec une armure complète était pratiquement impossible sans aide. Dans cette phase, le chevalier était très vulnérable malgré son armure.
Les chevaliers étaient trop immobiles et trop lents
Contrairement à ce que l'on croit souvent, les chevaliers ont d'abord combattu principalement à pied. À l'époque, le terrain était surtout boisé et ne se prêtait guère à l'utilisation de chevaux. Malgré toute sa force et l'habileté de la technologie des plaques avec leurs charnières, un tel chevalier restait néanmoins plutôt immobile.
Cette situation s'est avérée tragique lors des croisades ultérieures ou lors de la tempête mongole contre la Russie au 13e siècle. De nombreux nobles et princes sont morts dans leur lourde armure face à des archers montés très agiles. Par la suite, un changement de mentalité s'est amorcé, accéléré par le développement des obusiers et des mousquets. Les batailles entre chevaliers en armure sont devenues plus rares. Les gens ne se battent plus pour l'honneur en armure qu'à l'occasion de tournois. Avec la lente disparition des chevaliers en armure, le Moyen-Âge a également commencé à tirer sa révérence.
Une armure de la boutique en ligne de Larp-fashion.fr
Tous les vrais amateurs de GN s'extasient devant une armure de qualité. Une armure métallique est un symbole du grand Moyen-Âge. L'armure fait une impression incroyable et est magnifique à regarder. Dans notre boutique en ligne, vous pouvez acheter des casques, des cuirasses, des bracelets, des grègues et des cottes de mailles. Ils sont tous d'excellente qualité et garantissent une entrée remarquée. De nos jours, il n'est plus nécessaire de porter des armures aussi lourdes. Une armure de jeu de rôle est loin d'être aussi lourde qu'au Moyen Âge.
Le métal utilisé aujourd'hui pour les armures de jeu de rôle est tout simplement plus avancé que par le passé. Avec une épaisseur de seulement un millimètre, vous obtenez toujours une armure stable. Elle peut vraiment vieillir avec un peu d'attention. Mais le meilleur atout de votre armure GN pour le jeu médiéval, c'est son prix. Dans notre boutique en ligne, vous obtenez des armures de haute qualité à un excellent rapport qualité-prix.
Choisissez judicieusement dans notre gamme
Au moment de faire votre choix, gardez à l'esprit que le combattant en armure entièrement métallique était l'exception plutôt que la règle au Moyen Âge. Un mélange de matériaux avec du cuir était souvent utilisé pour les armures, afin d'obtenir une plus grande mobilité. Vous pouvez donc choisir et composer votre armure de jeu de rôle comme bon vous semble.
Par exemple, prenez un casque, une cotte de mailles et peut-être des épaulières en métal. Si vous ajoutez un gambeson rembourré ou des jambières en cuir, vous obtenez une armure impressionnante. Avec une telle armure, vous restez entièrement mobile. Nous vous conseillons volontiers si vous avez des questions sur certaines parties de votre armure. Il vous suffit de prendre contact avec nous. Nous nous réjouissons de faire votre connaissance.
Contactez-nous