Femmes

Costume médiéval des femmes

Robe médiévale pour femme avec ceinture en marron, rouge et autres couleursAujourd'hui, nous ne savons pas exactement à quoi ressemblait le costume des femmes des classes inférieures au Moyen Âge. Nous disposons de quelques descriptions. Cependant, elles concernent principalement les vêtements médiévaux des dames de la cour, telles que les demoiselles et les princesses. À l'instar de la plupart des vêtements masculins, les vêtements de tous les jours des femmes des classes inférieures n'ont pas été conservés. Personne ne les a décrits à l'époque non plus. Les tissus du Moyen Âge se sont dégradés au fil des siècles, presque sans laisser de traces.

Les quelques trouvailles bien conservées du Moyen-Âge proviennent de tourbières, comme dans la région de Thorsberg. De là, nous n'avons qu'une idée de l'aspect des pantalons et des chemises des hommes de la région. Nous savons au moins que depuis le haut Moyen Âge et l'influence croissante de l'Église, les femmes et les dames n'étaient pas autorisées à porter des pantalons ou des jambières. Les femmes et les dames du monde entier portaient donc probablement des jupes, des tuniques, des robes et des chemises au Moyen Âge.

Tissus et couleurs pour la robe des dames

Néanmoins, il est bien sûr tentant d'imaginer au moins des costumes médiévaux pour les dames. Dans le cadre d'un jeu de rôle fantastique, il est également possible que vous vous présentiez avec un costume médiéval pour femmes, ce qui devait être tout à fait impossible à l'époque. La femme pirate, la femme viking armée ou la femme ranger font tout autant partie de la fantaisie moderne que les costumes d'elfe, de voyou ou de druide. En revanche, le costume de la guérisseuse, de la tavernière ou de la sorcière peut être proche de l'habit médiéval de ces dames. Au moins, nous savons dans quels tissus ces dames s'habillaient - de la simple paysanne à la demoiselle du château, en passant par la robe de la princesse. Le choix des tissus pour leur propre garde-robe n'était pas aussi grand. L'art des couturières se référait à l'ortie, au lin, au chanvre et à la laine de mouton. Plus tard, la soie a été ajoutée, bien sûr uniquement pour la noblesse. En ce qui concerne les couleurs, il y avait de simples couleurs de terre comme le brun et le beige pour les classes inférieures. Pour les costumes des demoiselles, des abbesses ou des princesses, il y avait parfois des couleurs coûteuses. Celles-ci étaient obtenues à partir de plantes. Il y avait le rouge des teinturiers, le jaune du bouleau ou de la turquoise et le bleu de l'indigo. Ce sont de belles couleurs pour des costumes de valeur, mais à l'époque à un prix presque inabordable.

Costumes médiévaux pour dames de libre choix et d'imagination

Vêtements médiévaux pour femmes de votre choix et imagination en rouge et noirMais pensons d'abord à l'aspect pratique. Nous connaissons les éléments qui composaient le vêtement des dames au Moyen Âge. Il y avait un vêtement inférieur à manches longues, par-dessus lequel se trouvait un vêtement supérieur lacé ou ceinturé. Il s'agissait d'une sorte de robe. Les manches et les robes étaient larges pour la noblesse. Chez les roturiers, ils étaient portés assez serrés, afin de ne pas gêner le travail. Par-dessus, il y avait une tunique, un châle, un gugel ou un manteau. Ces vêtements étaient fermés par le haut. Grâce à ces connaissances, nous pouvons déjà composer de nombreux costumes. Pour les rôles d'elfe ou de pirate, nous avons toute liberté. Ici, le doublet et les jambières peuvent entrer en jeu.

Il peut s'agir d'une tunique courte, d'une arme ou même d'un diadème de princesse. De toute façon, vous aurez fière allure avec votre robe ou une autre tenue. L'effet réel que vous obtiendrez avec ce costume lors d'un GN ou d'un marché médiéval dépend de la manière dont vous vous présenterez. Voulez-vous paraître fière et condescendante en tant que noble ou demoiselle du château ? Droite et guerrière comme un elfe ou un pirate, courageuse et téméraire comme un ranger ? Cela dépend entièrement de vous et de votre degré d'absorption dans le rôle que vous avez choisi. Les gens vous croiront dans votre rôle si vous y croyez.

Costumes médiévaux pour dames dans une riche sélection

Robe médiévale pour femme avec ceinture - Le Guérisseur en vert et beigeNous avons préparé et organisé un large éventail de costumes pour vous dans notre boutique en ligne. Laissez-vous inspirer et choisissez le costume qui se rapproche le plus de vous et de votre personnage. La plupart des clients créent leur propre costume. Cliquez sur un tel costume médiéval pour femmes sur cette page et regardez-le de plus près. Dans la description, vous trouverez toutes les pièces individuelles des différentes catégories à partir desquelles nous avons composé les costumes dans chaque cas. Par exemple, il y a les chaussures en cuir. La robe médiévale a une bordure. Le chat d'argent, la ceinture médiévale et le sac médiéval constituent les accessoires.

Nous avons même ajouté une corne à boire et un porte-corne à boire à cet ensemble de robe médiévale pour femmes. Nous sommes sûrs que vous choisirez les bonnes pièces pour votre robe avec tous les accessoires. La qualité des tissus et de tous les matériaux des costumes est incontestable. Après tout, nous voulons que vous vous sentiez à l'aise dans votre costume médiéval pour femme. Et il doit durer longtemps et vous donner du plaisir pendant longtemps. Si vous avez des questions sur le meilleur costume pour votre rôle, n'hésitez pas à nous contacter. Nous serons heureux de pouvoir vous satisfaire pleinement avec nos conseils pour nos costumes.

Contactez-nous