Vêtements médiévaux set complet

Fermer
von bis
Für die Filterung wurden keine Ergebnisse gefunden!

Ensemble complet de vêtements médiévaux

Costume médiéval "Le Guérisseur" par LARP FashionDans notre boutique en ligne, vous trouverez exactement les vêtements médiévaux que vous désirez. Quel personnage avez-vous choisi, quelles caractéristiques souhaitez-vous incarner au marché médiéval ou lors d'un jeu de rôle ? Sutler ou guérisseur, viking ou mage, noble ou druide - nous avons le vêtement médiéval qu'il vous faut. Que ce soit pour les femmes, les hommes ou les enfants, si vous recherchez un vêtement authentique et élégant, vous le trouverez dans notre magasin. Qu'il s'agisse d'une tunique médiévale, d'une veste chaude, d'un pantalon confortable avec ceinture ou d'accessoires médiévaux assortis, nous avons tout ce qu'il vous faut pour convaincre tout le monde avec vos vêtements médiévaux.

Dans notre boutique en ligne, nous veillons à une qualité irréprochable, par exemple avec du coton ou du lin. Vous apprécierez ces vêtements confortables pendant des années. Pantalons, tuniques, chaussures et robes - tous ces vêtements médiévaux peuvent être combinés plus tard comme vous le souhaitez. Une fois que vous avez créé la base de vos vêtements médiévaux, vous pouvez vous réinventer encore et encore. D'un viking à un mendiant ou d'un sutler à un vagabond. Il vous suffit de regarder autour de vous et de choisir judicieusement les bons articles.

Les vêtements médiévaux forment le cadre de base de votre apparence

Costume Médiéval Complet "Le Général"Avec un ensemble complet de votre costume médiéval, vous disposez de tout l'équipement de base pour faire une apparition médiévale glamour dès le départ. Votre rôle évolue ensuite avec vous. Ce qui n'était au départ qu'un simple costume deviendra au fil du temps votre propre vêtement. Si vous n'êtes qu'un Viking lors de votre premier GN, votre apparence acquiert un nom, une personnalité. Puis, tout à coup, vous avez envie de porter une tunique par-dessus votre pantalon ou d'ajouter à votre tenue une large ceinture pour vos armes. Prenez votre temps - tout cela évoluera en même temps que vous.

Au cours d'un jeu de rôle, vous découvrirez de nouvelles facettes de vous-même. Votre personnalité habituelle apparaîtra sous les traits d'un seigneur ou d'un guerrier, d'une dame médiévale ou d'une mendiante - et vos enfants, peut-être, sous les traits de compagnons sauvages. Le marché médiéval sera d'autant plus amusant que chacune de vos connaissances vous percevra sous un jour totalement nouveau. Les articles de notre magasin de vente par correspondance ne forment d'abord que le vêtement, que vous remplirez ensuite de votre personnalité. Dans tous les cas, ce vêtement doit avoir l'air authentique d'un vêtement médiéval de haute qualité - et nous nous en assurons !

L'habillement des classes simples au Moyen Âge

Costume GN "Elfe" pour femmes et enfantsAu Moyen Âge, les vêtements étaient généralement un peu monotones pour les gens du peuple. L'habillement était toujours une question d'argent et de statut. Au début du Moyen Âge, Charlemagne avait déjà édicté des règles. Les vêtements des serviteurs, des domestiques et des paysans devaient être différents de ceux des dames et des messieurs des classes supérieures. Les vêtements colorés, ornés et élaborés, tels que les portaient les grands seigneurs au Moyen Âge, étaient impossibles à porter pour les pauvres, non seulement en raison de leur coût effroyable, mais aussi parce qu'ils étaient tout simplement interdits.

Dans la plupart des cas, les gens portaient une tunique, une chemise et la bracca comme sous-vêtement, recouverte d'un gugel et d'une cape. Les vêtements des enfants étaient encore plus simples, car ils grandissaient sans cesse. Les tissus des tuniques ou des gugels étaient fabriqués avec ce que la nature offrait, c'est-à-dire de l'ortie, du lin, de la laine ou du chanvre. Souvent, il y avait des blouses en laine qui descendaient jusqu'aux genoux. Sous cette cotte, un pantalon court était normal.

La tunique et la cotte étaient fermées par une broche. Le coton pour les robes et les pantalons n'est apparu que plus tard. Les couleurs, au-delà de la nature des tissus pour la tunique, le manteau et le reste du vêtement, étaient un supplément coûteux au Moyen-Âge. Il y avait le jaune de l'extrait de bouleau, le rouge de la racine d'érable et le bleu de la guède, mais la teinture des vêtements prenait du temps, et les classes simples n'en avaient guère, à moins qu'elles n'aient suffisamment chaud en hiver.

Les vêtements des dames et des messieurs au Moyen Âge

Commandez la tenue Viking "Rollo" en ligne sur larp-fashion.frEn principe, les gens de qualité, c'est-à-dire les nobles dames, les gentilshommes et les prêtres, portaient les mêmes vêtements au Moyen Âge. La seule différence était que les tuniques étaient fabriquées dans de meilleurs tissus, que les pantalons avaient plus de couleurs, que le manteau et le gugel étaient cousus de manière plus élaborée. Les hommes portaient des armes dans une large ceinture et les femmes des bijoux et des accessoires précieux. La robe, en tant que tenue typique des femmes, est apparue assez tard au Moyen Âge et s'est développée à partir de la tunique.

D'ailleurs, les tuniques simples et pratiques étaient déjà connues dans l'Antiquité et ont été conservées au fil des siècles en raison de la simplicité de leur coupe. En ce qui concerne les couleurs, les dames et les messieurs disposaient également d'ingrédients précieux. L'indigo était une importation coûteuse. Le rouge de la cochenille brillait magnifiquement, mais était difficile à obtenir. La pourpre de l'escargot violet était réservée aux plus grands seigneurs de l'Église au Moyen-Âge. Au fil des siècles, les vêtements ont également commencé à évoluer au Moyen Âge.

Les pantalons deviennent des jambières moulantes, la tunique devient la robe ou la jupe pour les dames et le doublet pour les messieurs. Les chaussures en cuir prennent de véritables formes, devenant des bottes à revers ou des chaussures à bec. Le gugel s'est transformé, au haut et à la fin du Moyen Âge, la guimpe s'est transformée en chaperon chic et les coiffures féminines sont devenues à la mode, comme le bonnet ou même le hennin, ce bonnet conique et rigide.

Plus d'informations pour vous !

Vous avez des questions sur l'un de nos articles ou sur votre authentique ensemble complet du Moyen Âge ? N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller sur votre tenue et vos vêtements.

Votre contact